BIENVENUE SUR French Zen Blog
RECHERCHE
Accueil> Accueil > Le renouveau du Solex

French Zen Blog

Je vous invite à suivre mon blog French Zen, au menu : Art, La Belle Epoque, de la Mélancolie et de la Nostalgie, de la Légereté, du Champ et des Folies. Fred

Le renouveau du Solex

Mardi 29 Avril 2008, 16:09 GMT+2Par FredCet article a été lu 2297 fois

Voila encore une inititiative trés écologique, un français passionné du Solex d'antan, rebaptisé e-Solex (un clin d'oeil à internet ?) le fait revivre en l'améliorant substanciellement, le bon vieux Solex de notre jeunesse des années 70,(j'ai eu un modéle bleu à petites roues, à l'époque de mes cheveux trés longs;), a été relooké par Pininfarina, le mode de transmission est maintenant électrique.

Situé dans le moyeu arriére, un moteur électrique est alimenté par une batterie transportable propre, qui se recharge chez vous en 5h, pour une autonomie moyenne de 60 kilométres en mode éco, les freins sont maintenant à disque, bravo pour la sécurité.

En résumé, un mode de transport à deux-roues trés solide, agréable, pas polluant, une alternative sympa à la voiture pour les grandes villes, pour un prix de vente qui tourne autour des 1000€.

Lire d'autres articles de la rubrique

Cet article a été commenté 5 fois | Revenir en haut | Aller en bas

stefiboy dit

super ton site lache pas

viens voir
www.e-monsite.com/pleinsd... (viens ajouter ton site gratuitement)
stefiboy.blog.mongenie.co...
merci et bonne visite

Samedi 10 Mai 2008, 03:36 GMT+2 | Retour au début

elikoloba dit

bonjour,

A quand le e-solex en Belgique ?

Jeudi 12 Juin 2008, 14:58 GMT+2 | Retour au début

Frenchy répond

Hello,

Je vous conseille de contacter le site : www.e-solex.fr/index.html qui distribue le e-solex.

Jeudi 12 Juin 2008, 15:54 GMT+2 | Retour au début

Moi, je suis preneur...mais le problème d'aujourd'hui c'est que le transport électrique a un coût! Quand cette sympatique initiative passera en dessous de 400?, alors j'achète!

Vendredi 4 Juillet 2008, 08:57 GMT+2 | Retour au début

Hello,

Je suis d'accord avec toi, comme le e-solex n'est pas construit à des millions d'exemplaires, le prix est encore élevé, mais vu la demande et l'essence qui devient un produit de luxe, on essaye de se rabattre sur des solutions moins chéres à l'usage et écologiques.

Vendredi 4 Juillet 2008, 12:50 GMT+2 | Retour au début